Exemples d’emails de prospection

Plusieurs enveloppes superposées pour représenter un email de prospection
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"Un internaute français reçoit en moyenne 39 emails par jour"

Une bonne approche par mail est essentielle lorsque l’on sait qu’un internaute français reçoit en moyenne 39 emails par jour. Il faut savoir être convaincant dès les premières phrase pour garder l’attention de l’interlocuteur. Un email de prospection doit respecter des codes, pour convaincre vos prospects.  Vous devez maîtriser les emails d’approche, de relance ou de sales nurturing. 

La prospection commerciale en général, s’étend sur une période de 30 à 70 jours en fonction de vos besoins et objectifs.  Il faut alors segmenter les cibles et orienter votre message grâce au lead relationship managment avec un message personnalisé. Voici 3 exemples d’emails de prospection que nous trouvons pertinents pour convertir vos prospects en clients :

Voici nos exemple d'emails de prospection

Mail d'introduction / Approche

Bonjour Madame/Monsieur [Nom]

Je me permets de vous contacter pour donner suite à [Evènement]

Je suis [Prénom][Nom] et travaille au sein de la société [Nom de la société + présentation]. 

Afin de tirer tous les bénéfices de [Activité du prospect]  je vous propose d’échanger sur les solutions qui pourraient être apportées ensembles.

Seriez-vous disponible pour un bref échange téléphonique jeudi prochain à 10 h ?

Bien à vous,

[Prénom][Nom]

[Coordonnées]

[Signature]

Mail de relance

Madame/Monsieur [Nom],

Je vous contacte afin de m’assurer que vous avez bien reçu mon mail datant de la semaine dernière. Pour rappel, je suis [Prénom][Nom] et travaille au sein de la société [nom de la société + présentation].

Seriez-vous disponible pour un bref échange téléphonique en fin de semaine ?

Ou peut-être préférez-vous me transmettre un autre contact de votre part en charge de ce type de projets ?

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée,

Bien cordialement,

[Prénom][Nom],

[Coordonnées]

[Signature]

Mail sales nurturing

L’objectif par le mail sales nurturing est de proposer un contenu qui répond aux objectifs et besoins des prospects. Il est ainsi difficile de vous présenter un email de sales nuturing puisqu’il diffère en fonction de chaque scénario possible de votre activité. Certaines démarches sont cependant indispensables. Voici donc la marche à suivre pour toucher la curiosité de vos prospects.

  • Montrer que l’on dispose déjà d’information à leur sujet, que l’on s’intéresse à eux. Cela permet d’attirer leur attention
  • Montrer que l’on connait ses besoins et centres d’intérêts ou montrer que l’on s’y intéresse
  • Apporter une valeur ajoutée en proposant une offre adaptée aux besoins du prospect
  • Montrer la pertinence
  • Inspirer la confiance
  • Présenter les avantages de l’offre
  • Montrer que l’objectif est des les aider et non de conclure une transaction

A noter qu’un objet d’Email est très important pour susciter l’intérêt et la curiosité de l’interlocuteur. Il faut aussi qu’il soit en cohérence avec l’email pour que l’interlocuteur ne pense pas à une perte de temps et ne réponde pas à votre message.

Commencez dès maintenant la prospection

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Une pensée sur “Exemples d’emails de prospection

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