Pourquoi tout le monde parle du social selling ?

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Qu'est ce que le Social Selling ?

          Le Social Selling n’est pas seulement la création de profils sur les réseaux sociaux mais consiste également à partager et écouter les membres de votre communauté correspondant généralement à votre cible de prospection. Le Social Selling va permettre d’adapter, d’améliorer ou de développer votre business. Il faut savoir que le réseau social majeur utilisé sur LinkedIn, réseau social professionnel.

Cette méthode est particulière et ne doit pas être imposée aux employés. Les employés en l’utilisant, se connectent à leurs comptes personnels pour créer une relation avec les prospects. Nous vous conseillons donc de faire appel à des personnes souhaitant faire du Social Selling et ne pas l’imposer à vos équipes.

Voici quelques étapes dans votre démarche du Social Selling

  • Travailler son profil (LinkedIn en l’occurrence) : Avoir un profil attractif
  • Partager du contenu en relation avec les valeurs de vos prospects et de votre entreprise
  • Développer vos relations et votre notoriété
  • Construisez la confiance chaque jour : Il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats, l’important est de gagner la confiance du prospect en lui proposant du contenu de qualité

" 57% des décisions d'achat sont prises bien avant le premier contact du commercial."

C’est donc dans cette étape de pré-achat que le Social Selling entre en jeux : les clients se sont forgés une opinion grâce à leurs recherches google ou sur les réseaux sociaux. Il s’agit ainsi d’un canal supplémentaire qui permet de gérer plus de leads et potentiellement de mieux convertir. Les commerciaux, peuvent doivent être à l’écoute de leur marché et identifier des décideurs pour détecter des signaux d’achat.

C’est une méthode indispensable pour les commerciaux, pour le développement de l’entreprise car les clients eux, l’ont déjà adopté.

 

Commencez dès maintenant la prospection

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