Les tendances e-marketing de 2019

e-marketing-1
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les tendances se bousculent, évoluent et nous pouvons arriver à en perdre le fil. Voici une récapitulatif des tendances e-marketing à garder en tête pour 2019-2020

L'IA annoncée comme le futur de la vente :

L’Intelligence Artificielle est centrée sur les prédilections des comportements, motivations et besoins d’un prospect. Cette nouvelle technologie donne aux commerciaux des éléments dont ils ont besoin pour attirer leurs prospects.  Différentes sociétés telles que ShowPad, Zoho, Soyooz permettent ainsi d’optimiser la démarche des commerciaux et les orientent sur les actions à entreprendre. Kaspr vous permet d’accélérer votre prospection et de développer votre business avec des prospects bien ciblés.

Un parcours d'achat plus intégré :

 

Les clients étant de plus en plus volatiles, il convient de les sensibiliser en optant pour de nouvelles stratégies. Aujourd’hui le client n’est pas satisfait s’il doit passer par plusieurs intermédiaires avant son étape finale d’achat. Intégrer un parcours d’achat efficace est une nouvelle méthode de prospection pour convaincre le consommateur.   

L’IA peut se concentrer sur les meilleurs prospects et les classe en fonction de leurs potentiels à acheter. Une équipe commerciale gagne beaucoup plus de temps en ciblant directement le bon prospect et en connaissant déjà ses tendances d’achat.

L’utilisation de l’IA et des Chatbots permet de savoir ce que le client veut à un moment donné et anticiper sa demande. Il peut alors mieux le convaincre et ainsi fluidifier son parcours d’achat. Le client n’aura plus besoin de passer par plusieurs personnes pour exprimer sa demande. Pour se différencier, les entreprises doivent utiliser des moyens différents de la concurrence et ainsi gagner en part de marché.

La formation commerciale et les nouvelles technologies :

Les tendances e-marketing passent également pas la formation commerciale et les nouvelles technologies. Malgré le remplacement des tâches à faible valeur ajoutée par des machines, le lien entre les commerciaux et la relation client n’aura jamais été aussi fort. Une formation axée sur les nouvelles technologies, est ainsi essentielle pour comprendre les réels enjeux des tendances à venir et pour intégrer les nouveaux process.  Différentes formes de coaching sont présentées que vous pouvez retrouver dans ce lien : https://www.booster-academy.fr/notre-catalogue-de-formation

 

Table avec des livres posés dessus

Commencez dès maintenant la prospection

Partager cet article avec un collègue

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Une pensée sur “Les tendances e-marketing de 2019

  1. Ping :Les compétences qui feront la différence demain - Kaspr - L'outil n°1 de Growth Hacking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *