Comment bien vendre son produit ?

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Un commercial se doit de connaître les points essentiels d’une vente pour être le plus efficace possible. 

Voici nos conseils pour convertir vos prospects en clients :

Connaître son produit ou service

Comment voulez-vous vendre votre produit si vous n’en connaissez pas les points forts ?

Être convaincu de ce que l'on vend

Un point essentiel pour donner l’impression à votre prospect qu’il s’agisse du meilleur produit par rapport à vos concurrents est la conviction que votre produit est le meilleur. La négociation et l’argumentation sera beaucoup plus naturelle.

Etablir une relation de confiance avec le client

Plus votre client aura confiance en vous, plus il vous accordera du temps. Ne cherchez pas à vouloir vendre immédiatement votre produit, apprenez d’abord à connaître votre prospect, en lui demandant ce qu’il attend de vous etc. 

Répondre aux besoins du client

Découvrir ses besoins et reformuler sa demande pour être certain de l’avoir bien compris.

Répondre aux objections de votre client avec conviction

S’il n’est toujours pas convaincu, appuyez sur ces besoins auxquels vous répondez grâce à votre solution. Le client est forcément sensible à une choses, convainquez-le avec assurance (la méthode SONCAS peut vous aider). Il ne faut pas se « battre » mais contourner le problème.

Fermer la vente

Réaliser le suivi et le service à la clientèle

Cette phase ne doit surtout pas être laissée de coté ! Ce n’est pas parce que vous avez conclu une vente que votre travail s’arrête là, bien au contraire. Le suivi de votre client est important, il deviendra ambassadeur de la marque. Appuyez-vous sur cela pour conquérir de nouveaux clients : le bouche à oreille. Plus vous chouchouterez vos clients, plus ils vous seront fidèles.  

Avez vous une base de données solide ?

Cette partie est aussi essentielle dans votre processus de vente. Munissez-vous d’une base de données solide pour contacter vos meilleurs prospects et avoir plus de chance de clôturer la vente !

Commencez dès maintenant la prospection

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