Pourquoi générer des leads avant une levée de fonds ?

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La génération de leads vous permet d’obtenir une liste de prospects à contacter avant de convaincre vos futurs investisseurs. Elle vous permettra d’obtenir plus d’utilisateurs et vous aurez des arguments plus solides à fournir à vos investisseurs.

Pourquoi faire de la génération de leads ?

Avoir un business model c’est bien, mais avoir des utilisateurs c’est mieux !

L’objectif ? Générer un maximum des leads avant votre levée de fonds? Prouvez à vos investisseurs que vous possédez une base de données solide : des leads plus ou moins engagés. Les investisseurs font confiance aux entreprises sur plusieurs points : le modèle économique du projet, sa viabilité, les clients déjà acquis et les clients potentiels.

Avoir une base de prospects ainsi qu’un nombre d’utilisateurs croissant vous permet donc d’avoir un argumentaire plus solide.  C’est une partie très importante pour lever des fonds.

Tout est une question de confiance

Aujourd’hui les investisseurs sont de plus en plus sollicités. Se démarquer de la concurrence devient une évidence quand on sait que 15 000 entreprises font appel à des investisseurs chaque année pour leurs projets.

Les investisseurs accompagnant les petites entreprises pour une première levée prennent beaucoup de risque. Plus ils ont confiance en votre projet, plus ils seront intéressés à vous accompagner. Avoir des leads chauds, et un nombre d’utilisateurs croissant est gage de confiance pour vous permettre de lever des fonds plus facilement.

Stratégies pour contacter vos investisseurs :

Misez sur l’Inbound et L’Outbound.

L’inbound Marketing consiste à attirer des prospects grâce aux contenus partagés : ce sont les prospects qui viennent à vous et non l’inverse. L’inbound se concentre sur le SEO, la communication, et la connaissance parfaite de ses prospects : Avec L’inbound c’est moins de prospects mais un meilleur de taux de conversion. Lors d’une levée de fonds, si les investisseurs viennent à vous alors vous avez tout gagné puisqu’ils vous montrent explicitement leurs intérêts.

L’Outbound Marketing elle, est une stratégie de génération de leads qui consiste à contacter vos prospects alors qu’ils ne connaissent pas encore votre produit / service. Si vous ne parvenez pas à attirer les investisseurs sans les contacter, alors cette stratégie sera la bonne.

Cette stratégie d’Outbound peut paraître longue et fastidieuse mais des outils de génération de leads existent.

Ciblez le bon investisseur et le contacter

Avant d’entrer en contact avec les investisseurs, il faut d’abord se préparer : Business plan, prévisions financières etc. Une fois prêt, vous pouvez entrer en contact avec eux (s’ils ne sont pas venus à vous, comme vu ci-dessus).

Vient ensuite la phase d’analyse. Il faut étudier les bons investisseurs qui seront susceptibles de s’intéresser à votre projet : Secteur d’activité commun avec les levées déjà faites, entreprises avec lesquels ils travaillent, montants moyens des levées etc. Vous trouverez alors les investisseurs qui s’intéresseront à vous : ne perdez pas votre temps avec un investisseur qui ne correspond pas à vos critères. Il deviendra est en effet un partenaire avec qui vous serez amené à travailler. Si vous travaillez avec un investisseur ne correspondant pas forcément à votre culture d’entreprise par exemple, ne vous attardez pas sur lui ! C’est très important.

Une fois vos cibles identifiées, vous pouvez trouver leurs contacts sans perdre de temps grâce à kaspr.

La génération de leads est donc une étape essentielle pour une levée de fonds. Elle permet d’une part d’obtenir plus facilement un contact direct avec les investisseurs qui vous correspondent, et d’autre part, d’acquérir de nouveaux leads, promesse de croissance pour votre entreprise et de confiance pour vos investisseurs.

N’oubliez pas que des outils de générations de leads sont disponibles pour faciliter vos recherches et obtenir rapidement les coordonnées de vos prospects. Cet article a été écrit en collaboration avec ElDorado. Pour voir l’article original, cliquez ici.

Commencez dès maintenant la prospection

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