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Comment réussir une campagne d’emailing ?

Contour d'enveloppe en forme de coeur pour représenter un email qu'on aime
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Un combat facile à mener quand on a les bonnes armes.

Une campagne d’emailing peut vite devenir un enfer lorsqu’on n’a pas toutes les cartes en main pour optimiser sa campagne et avoir des taux d’engagement et de conversion élevés. Je vous donne dans ce tips, les meilleurs conseils pour réussir à coup sûr une campagne d’emailing.

Mais comment réussir sa campagne d'emailing ?

Fixez-vous des objectifs :

Limitez-vous à 1 objectif par campagne pour ne pas vous emmêler avec vos différentes campagnes. Avoir 1 seul objectif par campagne vous permet non seulement de faire passer votre message plus clairement, mais également de voir si vous atteignez vos objectifs ou non. Un vrai plus ! 

A/B Testing

Ne vous limitez pas à un seul type d’email. Testez-en plusieurs pour voir lequel a la meilleure retombée et sélectionnez uniquement les emails qui fonctionnent. Votre taux d’engagement sera influencé par l’objet de votre email, le titre, ou encore les CTA inclus. 

Évitez de tomber en spam

Pour ne pas tomber en spam, plusieurs éléments doivent être évité, comme des mots particulier en objet comme prix, code, promotion, n’envoyer pas un email en format image mais rédigez le texte. D’autres techniques sont disponibles dans cet article : Comment éviter de tomber en spam ?

Un incontournable : La personnalisation

La personnalisation de vos emails est une opportunité en or pour humaniser vos emails et établir un réel lien avec vos prospects, tout en évitant de perdre trop de temps. Avant de lancer chaque campagne d’emailing, posez-vous et prenez le temps de bien personnaliser vos emails avec les bonnes variables. Une email personnalisé connaîtra toujours plus d’engagement qu’un simple email de promotion. 

Une base de données solide :

Constituez une base de données solide avec des emails corrects. Comment être sur que vos emails soient corrects ? Utilisez Kaspr ! Kaspr vous permet de récupérer les coordonnées de vos prospects et vérifie les coordonnées de ces derniers. Limitez votre taux de bounce avec des coordonnées qualitatives !  

Commencez dès maintenant la prospection

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