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Génération de leads sur Linkedin

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Comment générer des leads sur Linkedin ?

Linkedin est le plus grand réseau de professionnels de tous les temps avec plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. Il regroupe près de 90 % de professionnels, tous secteurs confondus, permettant ainsi de générer le plus de leads en B2B. Comment donc optimiser la génération de leads sur Linkedin ?

Soigner votre profil

Soigner votre profil peut vous paraître banal, mais cela a toute son importance dans la génération de leads sur Linkedin. Vos prospects ne vous connaissent pas forcément professionnellement, encore moins personnellement. C’est à partir de votre profil qu’il va puiser des informations sur vous. Il est donc naturel de prendre soin de cette carte d’identité.

Pour avoir un profil réussi et donner une image professionnelle de vous ou de votre entreprise, voici quelques règles à suivre. Choisissez une photo de profil professionnelle, de très bonne qualité si nécessaire. Si c’est pour une page d’entreprise, un logo fera très bien l’affaire. Le but est de permettre à vos prospects de se rappeler de la photo, dans le cas où il ne se rappelle pas de votre nom. 

Soignez bien le titre pour optimiser la génération de leads Linkedin. Mentionner votre poste actuel ou ceux d’avant ne suffit pas. Pensez à détailler vos expériences, les projets que vous avez menés, vos résultats. Que soit un compte personnel ou une page d’entreprise, votre profil doit être régulièrement mis à jour. Rappelez-vous que c’est un espace dédié à l’étalage de votre expertise ou de celle de votre entreprise.

Miser sur les groupes de discussion

Rappelez-vous que le but d’un réseau social tel que Linkedin est de permettre à ses membres de tisser des relations. Quel meilleur moyen de se démarquer que de partager et commenter activement dans un groupe de discussion ? C’est une façon d’asseoir votre expertise auprès des membres de la communauté, qui ont les mêmes intérêts que vous.

Toutefois, il n’est pas question de rejoindre n’importe quel groupe afin de faciliter la génération de leads Linkedin. Choisissez des groupes qui ont au moins 500 membres et dont la majorité est active. Veillez à lire les règles du groupe avant d’y adhérer, pour voir si elles concordent avec vos objectifs.

Vous pouvez également créer vous-même votre groupe de discussion et augmenter ainsi votre visibilité. Il faut consacrer du temps pour l’animer en traitant de pertinents sujets pour vos membres. Évoquer des sujets qui les touchent amènera vos membres à réagir, à commenter et à poser des questions. Les personnes que vous ciblez ont les mêmes problèmes et recherchent les mêmes solutions. Amenez-les à trouver en vous, la meilleure issue avec des solutions qui reflètent votre savoir-faire. Plus vous interagissez avec membres, plus vous augmentez vos abonnées, plus vous aurez de leads.

Être actif

Il n’y a pas d’autre meilleur moyen de se faire remarquer que d’être actif. Pensez à consacrer quotidiennement 15 min à votre réseau. Il n’est pas seulement question de publier des mises à jour, mais aussi de commenter des publications d’autres membres que vous trouvez pertinentes. Cela vous permettra de gagner en visibilité et de trouver de nouvelles relations. Cette stratégie a son importance dans la génération de leads sur Linkedin.

Opter pour la publicité automatique

Le partage de contenus n’est pas toujours suffisant pour générer des leads sur Linkedin. Pourquoi ne pas vous tourner vers Linkedin Campaign Manager ? Cette option payante de publicité automatisée vous permet de vous consacrer à d’autres tâches et optimise vos chances d’atteindre vos cibles. La plateforme propose trois types de publicités pour augmenter votre visibilité, premier pas dans la génération de leads sur Linkedin.

Le Sponsored content est également une option plaçant vos publications, qu’elles soient récentes ou anciennes, sur le fil d’actualité de vos cibles. Il suffit de bien préciser le profil de personnes que vous souhaitez atteindre et la diffusion s’effectuera automatiquement. Le contenu apparaitra tel un contenu ordinaire, à la seule différence que celui-ci aura une mention « Sponsorisé ».

Le textAds est une petite bulle située à droite ou en haut du fil d’actualité. Cette option vous permet de lancer votre publicité en une image de 100 x 100 pixels (facultative), un titre de 25 caractères max, une description de 75 caractères et une URL de 2 000 caractères max.

L’InMail est un moyen par lequel il vous est possible d’envoyer des messages à vos prospects, même sans avoir leurs adresses électroniques. Pensez à peaufiner la structure pour qu’il ne se confonde pas à un spam. À cet effet, soyez concis et clair, condition sine qua non pour attirer l’attention. La précision est de mise. Les Inmails avec documents téléchargeables, des études, soient des informations fiables ont plus de chance d’intéresser les prospects. Les leads priorisent les entreprises qui rajoutent des informations à leurs domaines d’activités.

Commencez dès maintenant la prospection

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